lundi 11 avril 2016

Arrivée à San Juan, Puerto Rico

Aujourd'hui, lundi, le 11 avril 2016

Il fait beau dans le vieux port de San Juan. Le soleil se lève lentement sur la ville qui nous offre ses splendeurs dont certaines remontent à l'époque espagnole de son existence.

Après une navigation un peu houleuse d'environ 70 milles puisqu'on a dû contourner Culebra à cause de ses haut-fonds, nous voici dans le port de San Juan.
Une île magnifique à naviguer, des montagnes spectaculaires et des plages de plusieurs kilomètres de longueur.
Aujourd'hui, des petites réparations d'entretien, une inspection du gréement avant de prendre la haute mer, une épicerie de navigateur et des achats en préparation à un séjour de deux semaines environ aux Bahamas. Je vous l'avais dit que j'ai hâte de retrouver mon fiston sur le voilier et lui refaire découvrir ma passion de la voile!

Actuellement, je regarde le ciel, les autres voiliers au mouillage près de moi, le soleil qui se lève et je remercie le Ciel de m'avoir donné la santé et les capacités de vivre tous ça! Quel opportunité j'ai eu de pouvoir vivre ce rêve, tous les éléments se sont emboités précisément! J'ai réalisé ma quête de liberté, j'ai réappris à vivre seul et sans conjointe, sans l'amour au quotidien, j'ai redécouvert l'amitié, la vraie, j'ai eu des équipiers et équipières fabuleuses, j'ai appris de chacun d'eux. Bref, j'ai mieux apprivoisé ce capitaine qui va recommencer sa carrière active au Québec. Je reviens l'esprit ouvert et plein de rêves en tête! Moi qui pensais bien me connaitre au départ, j'ai tellement appris... J'ai découvert l'humilité au quotidien.

Ce voyage, il faut le préparer, se faire mentalement à une nouvelle vie et apprendre lentement à abandonner la sienne , cette vie, qui à mon retour, ne sera plus la même, c'est très évident, je ne pourrai plus faire à semblant d'être heureux maintenant, j'ai connu le vrai bonheur, seul sur l'eau. Ceci est un constat! Si vous me croisez cet été sur les eaux sur le lac Champlain, n'hésitez pas à me saluer, cela me fera le plus grand des plaisirs.

Si vous recherchez des conseils, il va me faire plaisir de vous en parler, je compte préparer des conférences à mon retour chez nous et puisque j'ai des milliers de photos et films, il sera facile d'agrémenter le tout.


À suivre.

LiberSea Out

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous invite à nous laisser quelques mots