dimanche 2 août 2015

En préparation pour le départ

Début août 2015, nous préparons la douce LiberSea afin de réaliser mon plus beau rêve, un voyage de voile sur mon bateau et qui devrait commencer vers les 7-8 septembre 2015.

Je ferai ce voyage seul avec des équipiers lors des moments en éclusage et ceux en mer.
Je publierai la liste des étapes du voyage et si le cas se présente, les besoins en équipage.

Je planifie offrir à mes amis la possibilité de venir sur le voilier une semaine par mois selon mon emplacement et les conditions de navigation.

En préparation du voyage, il me reste à installer certains équipements tels que :
Transpondeur AIS classe B
Antenne GPS de réserve
Antenne AIS indépendante.
Filtreur eau douce et circuit d'eau indépendant
Plusieurs dizaines de lignes sont présentes sur ma To Do List, mais ça diminue chaque jour!

Il sera possible pour nos amis de suivre LiberSea lors de notre départ du lac Champlain sur l'APRS c'est à dire un système de radiolocalisation radioamateur en cliquant sur le lien suivant : APRS VE2VOG (vous pourrez le sauvegarder) et par la suite sur la sur la côte américaine et dans la baie de Chesapeake le AIS prendra la relève. Par la suite, puisque j'ai décidé de prendre le large (dans tout le sens du mot), une fois en mer, il ne sera possible de me lire que lors de mes transmissions radio onde-courte (SSB ou BLU) quotidiennes, puisque certains de mes messages seront postés directement sur ce blog par ce bias.

Je communiquerai également bientôt les informations afin de nous suivre sur AIS. Dans l'attente, allez voir un peu à quoi ressemble le site de Marinetraffic. LiberSea ne sera visible qu'après sa première transmission, soit un peu avant notre arrivée à New York.

Dans l'attente, voici une brève chronologie des événements à venir d'ici le départ :

Retour aux douanes américaines pour l'obtention du Cruising permit nous permettant de naviguer en eaux américaines.
Demâtage et préparation du voilier pour les écluses et la rivière Hudson
Rematage à Catskill NY
Direction NY (Sandy Hook) pour l'attente d'une fenêtre météo intéressante pour prendre la mer vers la rivière Delaware et par la suite la Baie de Chesapeake pour le boatshow d'Annapolis à la fête de l'action de grâce.
Par la suite, direction Norfolk en Virginie, où nous ferons un bon avitaillement avant de prendre la mer de 10 à 15 jours vers les Iles Vierges Britanniques (BVI) qui sera la première destination de LiberSea.
Le reste à suivre...
Je vais poster un calendrier en ligne afin de mieux nous situé dans le temps.

À bientôt,


LiberSea, la liberté par la mer.

1 commentaire:

  1. Quel beau projet !

    Du 02 février au 3 avril 2002 nous avons loué un Ketch, Amel 53' de type Mango, basé à Safe Haven Marina à St-Thomas. Ce fut un voyage parfait de A à Z.

    Ma place préférée était Caneel Bay à St John. http://www.caneelbay.com/default.html
    On se payait la traite en allant manger au buffet à volonté de l'hôtel pour 25,00 $ et on profitait des installations. On peut se rendre à pied au village qui est très sympathique. Étant donné que l'ile de St-John est considéré comme un parc, il y a des mouillages tout autour de l'ile qui ne coûtent rien et sur lequel on peut s'accrocher pour deux semaines (en tout cas c'était comme ça en 2002).

    A St-Thomas on allait manger régulièrement au http://www.fodors.com/world/caribbean/us-virgin-islands/st-thomas/restaurants/reviews/greenhouse-bar-and-restaurant-485065. Une terrasse super sympathique offrant des bons deals.

    St-Croix est une ile fantastique et Virgin Gorda est un endroit magique.

    J'ai hâte de raconter ton projet a Gérard.

    Au plaisir !

    Jane Skreslet

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