L'équipage du LiberSea se prélasse au soleil et dans l'eau chaude depuis quelques jours, des plongées et excursions nous font réaliser que la vie est belle et qu'elle mérite d'être vécue. Cette ile est un vrai petit paradis sur terre, faisant partie du parc des Exumas, on y retrouve des espèces de corail rare. Plusieurs espèces de requins et de raies occupent l'espace marin aussi.
Quel bonheur de me retrouver avec mon fils depuis quelques jours et de le découvrir d'une autre façon que celle d'une position d'autorité. On parle beaucoup et plus qu'on discute plus on se ressemble, lui et moi!
Ce voilier qui utilise ce mode de propulsion archaïque et qui permet de se déplacer entre deux points avec l'énergie éolienne fait beaucoup plus cela, il permet aux humains à bord de déconnecter de leur vie rapide et trop parfaite. Rien n'est pareil, la vitesse tue et ici on est en mode lenteur et découverte, on a le temps de voir autour et apprécier notre environnement. Presque pas de pollution et de trace de notre passage sauf nos photos et textes.
Dans 4 jours, nous serons à Nassau, la grande ville et on y retrouvera le rythme de vie qu'on est habitué, mais en attendant profitons du beau temps.
Demain, nous serons à Warderick Wellspour la journée et la nuit.
À plus tard les amis,
À suivre
LiberSea Out
J'ai réalisé mon plus grand rêve de navigation soit celui de naviguer sur mon propre voilier, le LiberSea jusqu'au cœur des Caraïbes et en revenir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Je vous invite à nous laisser quelques mots