vendredi 13 mai 2016

4eme journée en mer

Ce matin cela fait 4 jours qu'on ne voit plus la terre et on eu droit à un ballet d'une baleine juste à côté de LiberSea elle croyait sans doute y retrouver une semblable en LiberSea!

Demain matin nous serons à Beaufort pour 2 jours afin de laisser filer du mauvais temps qui aurait rendu notre croisière un peu trop inconfortable. On a encore 110 milles marins à faire et on passera le Inlet de Beaufort.

Nous avons atteint un record de vitesse avec photo à l'appui comme puisse, 10.6 noeuds avec le courant du Gulf Stream nous portant!
Je fais toujours les quarts de nuit, j'aime cette solitude qui me permet de préparer ma vie active qui repartira des mon retour.

On a croisé un banc de dauphins, entre 25 et 50 jolies créatures remplies de joie et propageant le bonheur autour d'elles!










On est dans le Gulf Stream, un courant marin qui apporte la chaleur vers le nord.


LiberSea file à 10.5 noeuds!

La houle vient d'Est et mesure 7-8 pieds






J'ai le gout de vous présenter mes deux équipiers :

Pierre Olivier, un gars super, on a des atomes crochus c'est sur, il sait écouter sans porter de jugement, sa formation en relation d'aide est bien pratique pour une capitaine aussi délinquant et épicurien!



Véronique, heureuse maman et mamie de 5 rejetons, met de l'entrain avec ses propos toujours bien pensés. C'est son deuxième séjour sur LiberSea, sa soeur Régine et elles ont fait les Iles vierges Britaniques et Américaines avec moi. J'ai adoré leur présence et lorsque Véro s'est proposé pour faire partie de cette traversée, je n'ai pas hésité une seule seconde à donner mon approbation.




Après plusieurs jours de moteur par manque de vent, c'est le bonheur aujourd'hui! Enfin Éole y donne du sien!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous invite à nous laisser quelques mots