mercredi 18 mai 2016

Morehead-Beaufort

Après 5 jours en mer, nous voici vers notre première cible qu'on gardait en cas de mauvais temps.
En effet, on s'est dérouté afin de laisser passer une dépression qui s'est formée au-dessus de nous.
Le cap Hatteras est un des lieux où se forment la plupart des dépressions sur la côte Est des États-Unis.

Nous voici donc à Morehead, une jolie ville où les gens sont vraiment gentils, un coup de coeur!
C'est bien de toucher terre après plusieurs jours en mer, le pied au sol est assez différent, je vous l'assure.

Le capitaine est heureux, la raison vous la saurez bientôt!

Nous sommes arrêtés à la Marina Portside, cette Marina nous a été chaudement recommander sur Active Captain! Le proprio, Denard est un homme vraiment sympathique. Je vous la recommande sans aucune hésitation.

Denard, un winner sur active Captain! Il pose fièremenr devant sa marina

Véro mon équipière pose dans la Triumph de Denard


Nous étions arrêtés ici pour éviter un coup de vent, mais le problème s'est transformé en autre chose! Au départ, on a perdu notre hélice, on a dû plonger avec les bouteilles afin de la récupérer dans 40 pieds d'eau et 2 pieds de visibilité. Des cadavres de Mahi Mahi découpés en filet couvraient entièrement le fond et bien sûr, des centaines de crabes bleus se régalaient, pas tellement excitant de fouiller là-dedans...

Mon équipier Pierre-Olivier et moi-même avons alterné

Mon hélice une fois nettoyée

On passe donc deux jours à cette marina, WIFI, vélos et plein de supers restos autour, seul bogue, les douaniers sont venus à bord et sont partis avec toutes notre viande et même les œufs achetés ici... Un peu décevant nos voisins limiers!

J'ai utilisé mon abonnement Tow Boat US pour me déplacer à une marina pouvant me sortir de l'eau afin de réparer et de laver la coque de la belle LiberSea qui en a grandement besoin puisqu'elle est à l'eau depuis mai 2015. je vous les recommande fortement.

Derrière le remorqueur




Une hélice en moins!

Le capitaine veille à sa douce

On a été obligé de défaire les deux pataras et l'antenne HF pour sortir, LiberSea est trop haute!

Yark, il était temps!


On se retrouve donc à la Marina Town Creek de Beaufort.
On nous a fourni une voiture pour faire le plein de propane et l’épicerie est à 50 % moins chère que partout ailleurs ou je suis passé depuis novembre dernier, enfin...

Mes équipiers et moi avons fait un super travail de nettoyage afin d’enlever les bernacles et les algues collées. Toutefois il mouille sporadiquement aujourd'hui ... Pas possible de peinturer! 

Mise à l’eau prévue demain, mais... Il y a un mais, le vent se lève sur le Cap Haterras, surnommé le cimetière de l’Atlantique. 

Vous saurez bientôt notre décision, Intercoastal ou la mer...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous invite à nous laisser quelques mots