samedi 9 avril 2016

Remontée vers le nord

Après une nuit paisible dans la baie de Christmas sur l'ile de Great St-James situé entre St-Johns et St-Thomas, je vous écris ce message ce matin.
Depuis plusieurs semaines, je faisais la Farniente devant la ville de Charlotte Amalie (St-Thomas) en me prélassant sous le vent chaud et l'eau turquoise à 28 degrés. Depuis 2 jours, un ami de voile, Christian Roy est avec moi afin de remonter LiberSea vers le nord.







Originalement, pour ceux qui ont suivi le blogue, je devais aller vers la Floride pour l'été et probablement revenir continuer l'an prochain. Des changements à l'horaire, des amis m'ont convaincu de vivre mes rêves à fond et probablement un emploi qui m'attend au retour m'ont motivé à remonter jusqu'au lac Champlain. L'eau douce me manque!

Dans un premier temps, je voudrais vous mentionnez que ce texte et la plupart des suivants vous parviennent par le truchement des ondes radio émises par ma radio onde courte (haute fréquence) et ne me permettent pas d'inclure de photos, au début ni de lire vos commentaires entre les escales. Si vous retrouvez, dans le bas du texte, l'expression à suivre, ceci signifiera que ce texte sera revu et agrémenté de photo et d'actualités comme j'aime bien le faire.



Cette navigation se fera en 4 étapes :

En premier, nous naviguerons au travers les récifs des Iles Vierges Espagnols de Culabra et ferons un arrêt technique et une brève visite de San Juan-Puerto-Rico. Une fois l'avisionnement fait, on reprendra la mer vers le magnifique archipel des Bahamas avec comme destination, Georgetown, la capitale nautique de ces îles magnifiques ou on retrouve plus de québécois au pied carré qu'ailleurs. C'est là que mon ami Christian me quittera pour retourner vers sa belle Manon. Mon plus jeune fils, initier à la voile depuis son jeune âge prendra la relève pour une superbe navigation dans les Exumas jusqu'à Nassau. Je rêve de se périple avec mes enfants depuis tellement longtemps! Il me quittera pour le Québec et un autre équipier, dont le nom est à venir pour cette seconde partie du voyage de retour, puisque mon choix sur ce navigateur ou navigatrice n'a pas encore été fait.

Une fois le voilier rempli de denrée, nous prendrons la mer en surfant le Gulf Stream avec comme objectif la Grosse Pomme,New York! Toutefois il est fort probable qu'un arrêt obligatoire se fera à Sandy Hook afin de déguster une chaudrée de Palourdes chez Barhs! Pour ceux qui m'ont suivi, c'est la place que j'ai été avec mon équipier en allant vers le sud auparavant.
Le Gulf Stream, l'autoroute du marin

Je perdrai ensuite mon équipier à NY et resterai dans le Long Island Sound pour quelques semaines à vagabonder et visiter les membres de ma famille habitant le Connecticut.

Dernière étape de ce périple, je serai rejoint par le grand navigateur épicurien, JS Deschambeault afin de remonter vers le lac Champlain.

Voilà, merci de me suivre et j'espère que je serai à la hauteur de mes écrits.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous invite à nous laisser quelques mots