jeudi 14 avril 2016

Mona passage en mer

13 avril 2016

La pétole ou presque, on manque de vent, il est un peu trop léger pour tenir les voiles bordées qui se déventent avec la houle. J'ai démarré le moteur afin d'assister celles-ci. On file à 6 noeuds cap au 300 degrés. Nous sommes devant le Mona passage, cet emplacement est situé entre Puerto Rico et l'île d'hispagnola. On a un ami qui nous suit depuis la matinée, un remorqueur qui tire une barge grosse comme un cargo. Il a un cap parallèle au nôtre et je n'aime pas le sentir à un demi-mille de moi avec son câble de treuil de la même longueur...Tu ne veux pas te ramasser entre les deux en pleine nuit...
En après-midi, Éole le Dieu du vent s'est manifesté suite à nos prières et un beau vent de 12 nds est apparue! Enfin on arrête l'engin et on lève les voiles!
Plus de bruit,le clapotis des vagues et de la houle contre la coque seulement. Je sors la ligne à pêche et y installe un appât à Wahoo! Je croise mes doigts afin de pêcher ce poisson aussi délicieux que combattif.

Pour souper sous la gite de 15 degrés, ce fut un biftèque du capitaine avec ses ognons. Mon équipier et moi nous sommes régalés.

Une superbe nuit sous voile avec comme témoin le firmament, tellement magnifique de retrouver des étoiles au niveau de l'eau en mer.
Presque pas de nuage durant la nuit, une nuit parfaite.
J'ai croisé une dizaine de navires de tous gabarits et quelques bateaux de pêche sans lumières de navigation...Merci le radar!

14 avril 2016

Ce matin au réveil le vent a diminué nous obligeant à repartir l'engin!
On déjeune en écrivant ce texte et on évalue la progression durant la nuit et on prépare notre navigation de la journée.

Voilà pour l'instant pour les aventures de Christian et Gérald, le capitaine du LiberSea.

À suivre

LiberSea Out

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous invite à nous laisser quelques mots