jeudi 3 septembre 2015

Démâtage, inspection mécanique et mise en route

Shelburne Shipyard, baie de Shelburne, Vermont

Aujourd'hui 3 septembre 2015, on est un peu en avance sur notre temps!
On a débuté hier soir en enlevant les voiles, la bôme, le kicker ainsi que les centaines de cordages en place. Après une soirée intense, nous avons terminé la soirée avec un succulent repas de Burger à la Gerry entre équipiers.




Ce matin tôt, nous étions à quai et avons laisser le bourreau faire son travail en privant LiberSea de son mat vital afin de traverser les écluses,le canal Champlain et ses dizaines de pont et enfin la rivière Hudson jusqu'à Catskill,NY où nous remâterons d'ici quelques jours.


Il faut que ça résiste au vague de la rivière Hudson 

Un support sur l'arche

C'est du solide!

Le mécano travaille fort pour certifier ma belle LiberSea.


Le voilier est maintenant démâté, les stands sont faits et mis en place, bien solidifiés, nous allons faire le plein de diesel, remplir nos 5 gallons de carburant de réserve et nous pourrions quitter ensuite pour le sud dès aujourd'hui!

Mes matelots sont vraiment bien! Le personnel de la marina a fait une super job également.
Pourquoi pas s'avancer vers le sud des maintenant!

Ce soir nous dormirons dans la baie de Westport, bien à l’abri du vent du nord. A l'ancre, nous avons eu le visite de Christian qui m'accompagnera lors de la navigation en mer jusqu'aux BVI. On s'est fait un spaghetti à la Gerry!
En rouge le tracé de la City Marina jusqu'à la Marina de Shelburne et en bleu,
 l'étape nous amenant dans la baie de Westport. 

Je souligne aujourd'hui la fête de mon fils Mathieu, mon plus vieux, il a 30 ans aujourd'hui.
Il entreprend une courageuse reprise de ses études en informatique,tu es mon champion fiston, je suis fier de ta capacité de te retourner et changer ta vie pour l’améliorer.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous invite à nous laisser quelques mots