lundi 14 septembre 2015

Le remâtage et le départ vers Sandy Hook NJ


Pour un marin, un amoureux de l'eau, la pire vue qui peut s'offrir à lui est celle de son voilier démâté... Quel immense sentiment d'impuissance de voir son navire ainsi atrophié.

Heureusement pour ce navigateur, vient ce jour heureux et sacré où sa belle retrouve enfin sa splendeur (ses voiles) et son mât!
Nous voici donc à Catskills NY, au sud d'Albany afin de remâter. Il en prendra deux jours pour remater et le lendemain afin de réinstaller nos voiles.

Nous voici arrivé à Catskills

Une journée complète sous un soleil de plomb...Il a fait 37C, de quoi mourir de chaleur. Heureusement, notre marina nous offrait la piscine en échange du paiement d'une journée au quai! On s'est baigné plusieurs fois cette journée là...

Ce sont les voiliers qui ont découvert le monde, et ils charrient dans leur sillage bien des légendes. Olivier de Kersauson

Le remâtage


Marina Hop N Nose à Catskills, c'est la que je vais pour
remâter habituellement, excellent service et prix correct.
Nous voila au quai et la le travail commence afin
 d'installer les voiles, le gréement et le cordage.

















En route pour New-York, notre prochain arrêt

Après ce ardu travail de remâtage, nous reprîmes la route vers New-York

Que c'est magnifique ce grand fleuve, la plupart des marins l'appelle la Rivière Hudson, mais puisqu'il coule vers la mer, c'est vraiment un fleuve.

Quel magnifique couchée de soleil nous avons eu droit ce soir là!
Un autre voilier canadien (ontarien) était derrière nous mal protégé du vent et des vagues. Nous lui souhaitons de bien dormir...

Il parait que le weekend cette baie est remplie de bateau de toute sorte et que c'est un emplacement déconseillé, une chance que nous étions la semaine!
On voit bien la pointe de Croton
Voici le chemin parcouru



Dernière droite vers New-York 

En sortant de Croton Point, on retrouve ce gros caillou sur le coté ouest du fleuve et par la suite c'est le début de l’île de Manhattan.



Nouveau pont de Tappen Zee en construction



Une des plus grosses structures sur l'Hudson, le vieux pont Tappen Zee est arrivé à sa fin de vie utile, construit en 1955, son histoire ressemble à s'y méprendre à notre Pont Champlain

Les amerloques font ça en grande, je n'ai jamais vu un aussi gros chantier maritime de toute ma vie. On y retrouve des dizaines de grues géantes (des centaines de pieds) ainsi qu'une armada de barges et de remorqueurs de tous gabarits. Ce nouveau pont sera vraiment magnifique!



L'Entrée à New-York

Ce petit bout n'est pas un long trajet, une vingtaine de milles nautiques seulement
qui nous a permis d'arriver tôt afin de profiter de la journée à NY.

Pour tout navigateur arrivant à New-York par l'Hudson, la vue du pont George Washington est probablement la plus impressionnante de par sa prestance et également sa beauté.


Réjean n'a rien vu de ça, s'il dit le contraire, parlez-moi en! :) (Non ce n'est pas une revue qu'on tient d'une seule main qu'on voit, il s'agit d'une revue de bateau)

Un photo du capitaine, 37 degrés, c'était vraiment chaud! 

Un rafiot rencontré en route vis à vis l'entrée de la rivière Harlem.

Le courant est fort dans l'Hudson!

Mes équipiers sont tout excités de voir New-York de cet angle, de l'Hudson le point de vue est fabuleux.

Voici les règles de sécurité de la Marina de la 79th, excusez la traduction, nous sommes quant même à NY!

Voici la marina où nous avons essayé de dormir, la marina de la 79th
Essayé est un grand mot, du courant, du vent mais le moins dispendieux hôtel de New-York.


Les trois comparses au resto de la marina, un drink bien mérité!
Le lendemain, Réjean qui venait que pour une semaine à bord nous quittera pour retourner sur son camion. Tu n'ai pas parti et on va déjà s'ennuyer de toi Réjean! 


Jean-Pierre adore les Hot-Dogs de New-York


Time Square
Time Square

On a tellement marché qu'on a finalement décidé de prendre le transport du commun pour revenir au bateau. Voila nos trois joyeux lurons dans le fameux métro de NY, saviez-vous que ce sont des voitures fabriquées par Bombardier?

Voici la vue de notre chambre d'hôtel à bon marché

Le restautant Arties, au coin de Broadway et la 83th, c'est dispendieux mais enfin, je préfère notre Schwartz sur St-Laurent











Quoi de mieux qu'un musée quand il mouille! Jean-Pierre et moi sommes allés visiter le Musée de Science Naturelles de New-York, j'y ai vu l'ancêtres de plusieurs carnivores dont moi-même      :)

Magnifique cette vue du somment de L'Empire State Building (vue de Broadway)

Le 11 septembre 2015 à 11h am, LiberSea croisait le fer avec Ground Zero, nos eûmes une pensée pour tous ces gens qui sont disparus pour rien, il y a 14 ans déjà. (vue de l'Hudson)

Le centre ville d'affaires tout près de Ground Zero (Vue de L'Hudson)

La traditionnelle photo devant la Grande Dame

Voici le port de New-York au AIS, chaque triangle est un bateau et ceci ne marque que ceux équipés d'un transpondeur c'est à dire que la moitié seulement, ça sort de partout littéralement!


La sortie du port de New-York

Quand nous sommes au Pont de Verrazano, la mer commence, saviez-vous qu'il s'agit du pont suspendu le plus long au monde?

Quel spectacle! De chaque côté on retrouve un vieux fort, des ruines datant de longtemps.


On a croiser sa mastodontes des mers devant nous.

Les hauts-fonds sont courants ici aussi.


Nous voici à l'ancre à Sandy Hook, on appelle ce coin les Highlands de l'Atlantique, ce coin fût totalement dévasté par l'ouragan Sandy, la reconstruction fût pénible et coûteuse.

La marina est bien garnie

Des tonnes de mouillages

Des beaux quais remis à neuf après l'ouragan Sandy

Voici la belle LiberSea entre les autres voiliers à l'ancre

On a l'air de vrais voyageur non?

Quelle postérieur!

Bahrs restaurant

Bahrs, juste un mot WOW
Pour l'amateur de chaudrée en vous! Miam



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