vendredi 2 octobre 2015

Annapolis, Maryland


 21 septembre, départ de Baltimore direction Annapolis, MD (distance environ 25 milles marins)


À voile entre les bouées et les remorqueurs

Le pont de Baltimore pour la dernière fois

La carte pour le chenail

Du vent l'autre côté, je ne m'attendait pas de l'avoir aussi prononcé!


Le pont William Preston Lane Jr. Memorial Bridge, connu sous le nom Bay Bridge

Un pont mercier en plus long et mieux entretenu


Ce pont est majestueux 5 milles de long et 186 pieds de haut!











Il parait que c'est une expérience à faire de traverser ce pont:)







J'avais peur que mon mat frotte :)












Ces deux remorqueurs m'ont vu à l'AIS et m'ont gentiment demander de me tasser...Les avoir vu, vous auriez fait la même chose que moi! La barre à tribord toute!
Voici l'changeur, saviez-vous qu'il en coute 25$ Us par traversée, si vous travailler de l'autre côté, ça coûte un hypothèque! 

Annapolis

Situé dans le SPA Creek à l'endroit du Boat Show, c'est l'institution de la ville! Pusser's!
Ce sont les créateurs du fameux Pain Killer!
Les britanniques n'envoyaient pas leurs soldats à la guerre sans en avoir prit une gorgée!


Back Creek, Annapolis

À quelques milles à l'est, on retrouve ma destination des prochaines semaines, je compte faire la Dolce ici!
Nous voila à Annapolis finalement, 4 heures de voile intense afin de rejoindre la Jérusalem de la voile.

Je suis parti vers les 8h30 et à 12h30, je rentrais de Back Creek, une des nombreux ruisseaux voir ici presque la grosseur d'une rivière, qui divisent cette capitale du nautisme.

Non, ce ne sont pas des arbres :)

Partout des bateaux!

Voici la belle!  Ça bouge dans cette crique!

En entrant ici, c'est clair que les embarcations nautiques font la sellette, il y en a tout simplement partout!
Épicerie et magasins de bateaux pas loin, poubelles et pizzeria à la pointe :)))

Cette ville offre plus de 22 quais d'annexe pour les visiteurs!

























J'ai rencontré des gens super agréables et d'une gentillesse remarquable, nNous avons fait plusieurs 5 à 9 ensemble!

Jacques et Christine du JC Rebel ainsi
 que Yves du Pierre Hélène


Une bonne gang pour ma tournée sur le LiberSea
Voici donc Johanne, Michel et Nicolas leur fils,
 un petit génie curieux, Voici leur blogue.





Voici qui se rajoute Johanne du SEA ESCAPADE
Nous avons reçu aussi l'équipage du La Madame Océane de Rimouski.






L'équinoxe

A l'équinoxe d'automne, c'est à dire lorsque le jour et la nuit sont de la même durée, j'étais la! C'est à ce moment de l'année que les marrés sont les plus remarquables, la lune y apportant son grain de sel!

La lune Rouge, la prochaine sera dans 18 ans
Ce quai où pêchent les gens est situé derrière LiberSea, il dépasse de 2 pieds l'eau à marée haute normalement,
en ce moment il est submergé!

Me voici près du Centre-ville, la partie près du SPA Creek est inondée





United State Naval Academy

J'en ai profité pour aller visiter la très célèbre Académie Naval d'Annapolis fondé en 1845


Une des entrées, on rentre là avec un passeport 



J'ai visité le musée, très intéressant

Vous rappelez-vous ce Capitaine Lawrence lors de la guerre de 1812 qui disait Surtout, n’abandonner pas le navire c'est le drapeau original

Machine Enigma qui a fait l'objet d'un super film dernièrement

Plein de cadets

L'Ancienne salle de tir, c'est immense

Les armoiries
Tellement immense comme terrain, les affiches sont pratiques






Une visite qui nous fait remarqué l'importance accordée à la défense chez nos voisins.


J'étais assez bien ici que j'ai collé ici jusqu'au 30 septembre! En fait je m'attendais de rester jusqu'au Boat Show 2015, Jeanneau devant effectuer des réparations sur LiberSea le matin de l'ouverture du Boat Show!
Ma belle devra être démâter afin de raccourcir son mat de 3 cm, puisque tous mes haubans sont un peu trop courts...  Défaut de compagnie qui sera corrigé, mais qui m'apportera un petit délai. Aussi, ma pompe de cale ne fonctionne plus en mode automatique, le senseur est défectueux. On vérifiera mon WindVane en haut du mat qui ne fonctionne plus non plus depuis le dernier remâtage.

Un événement imprévu est venu déranger ma quiétude.
L'ouragan Joaquin...  sera mon prochain article

Le poisson rouge ne peut ramener la complexité des océans à la quiétude de son bocal.
L'Equation africaine (2011)









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous invite à nous laisser quelques mots