jeudi 15 octobre 2015

Solomons Island MD





Voici ce qui m'attend
14 octobre 2015  Annapolis

Il est 9h du matin et je quitte afin de prendre livraison de mes deux balises de détresse et ensuite je remballe et je quitte pour ma prochaine destination vers le sud, je prévois m'arrêter ce soir à Solomons Island MD, à ne pas confondre avec les Iles Salomon dans le Pacifique. Il y a environ 40 milles entre ici et ma crique de ce soir.

J'ai un vent de 10 noeuds du sud-Ouest, certainement pas le meilleur vent pour aller vers le sud, mais au moins, il est chaud!
Je ne ferai que 3-4 milles à voile, le reste a été au moteur.
J'ai rencontré sur l'eau le voilier Audrey du Québec avec qui j'ai fait le trajet jusqu'à la Rivière Patuxent, par la suite, ils sont partis sur un autre embranchement que moi, je ne les ai pas revu.

Les derniers vestiges d'Annapolis
Le gros pont derrière ne sera bientôt plus visible, je descend vers le sud!



Un phare très élégant

Ce gros monstre nous a rejoint assez rapidement

Un petit bateau de l'armée en sortant de la Rivière Severn



Des trappes à poissons

Le soleil se couche bientôt, il faut accélérer

 Je viens d'entrer dans la rivière, on voit la
 Chesapeake derrière moi. 




Solomons Island MD

Je suis arrivé et maintenant à l'ancre, il est 19h, la noirceur arrive vite ici!
Je me suis ancré près de mes amis, Pierre et Francine du voilier Gienah qui sont accompagné des voiliers Melman et de L'apache.

Francine, la femme de Pierre me voyant arriver aussi tard m'a invité à souper, des gens vraiment bien ces deux là, j'ai un petit restant pour toi qu'elle me disait! De la grande classe son filet de porc avec nouilles, j'ai toutefois apporté une bouteille de blanc et le dessert! On a jasé jusqu’à 22 h. Après mon souper, j'ai sorti le dessert! Un petit gâteau au rhum et coconut! Miammm

Le lendemain matin, j'ai programmé mes balises de détresse sur le site de recherches et sauvetages Canada et je suis prêt pour la mer, ceci consiste à associer le numéro de série de la balise à un humain ou à une embarcation. Il faut également inscrire les contacts à rejoindre en cas d'urgence ou de disparition. J'ai acquis une balise fixe pour le bateau et une petite pour mettre dans mon gilet de sauvetage, celle-ci peut me servir n'importe où par la suite, même de retour au Québec.

Il ne me reste que mon radeau de survie à recevoir à Norfork, la semaine prochaine, avant l'arrivée de mes deux équipiers. Je vais devoir installer le support sur le pont avant que mes chums arrivent.



Me voici sur Active Captain,
 le petit voilier c'est moi!
C'est magnifique cette petite crique, on voit bien le voilier Melman à gauche






Gienah et L'Apache au travers d'un tas de voiliers canadiens

La paix 

Des marinas différentes des nôtres!

Le soleil se lève doucement sur ma crique

Une jolie vue panoramique






Beaucoup d'avions et d'hélicoptères dans le coin, une grosse base militaire est tout à côté, la Naval Air Station of Patuxent River.


Cet après-midi je vais en ville faire mes commissions, j'ai trouvé une bonne place pour le vino.
J'ai décidé de faire un peu d'entretien, même si elle est toute neuve, LiberSea a droit à ses entretiens périodiques, aujourd'hui, je défait, nettoie et lubrifie les 4 winchs,













Le soir, je suis aller souper avec mes amis du Liberty School dans un resto chinois et fruits de mer.
Mon choix n'était pas le meilleur, mes amis ont mieux choisi!

Le lendemain matin, je levais l'ancre à 7h afin de me diriger vers Mobjack River ou j'ai l'intention de me rendre avant le souper, Liberty School est parti juste après moi et était environ 2 milles dernière moi.





Bye Solomons Island, je reviendrai un jour!
Le chenail est étroit à la sortie


Galarneau est fort ce matin 

Je suis dépassé par un petit cruiser équipé pour a pêche

Voici la base sur le côté sur de la rivière


2 commentaires:

  1. Je vais te suivre de Montréal et ensuite de Paris , continue à mettre du soleil et de l'aventure sur ton blog !

    RépondreEffacer

Je vous invite à nous laisser quelques mots