mercredi 21 octobre 2015

Solomons Island à Mobjack Rivers

17 Octobre 2015 départ vers Wicomico River

Un trajet au départ facile qui s'est transformé en course contre la montre...

Au départ de la Rivière Patuxent, j'avais un vent léger et j'ai eu un dix nœuds jusqu'à l'entrée de la Mobjack River, à ce moment, le soleil est disparu et le vent s'est levé. J'ai finalement mis l'ancre à 20H dans une petite crique se nommant Put In... Un nom rappelant un dirigeant pas trop aimé et un met typique du Québec que je ne goutterai pas avant plusieurs mois.




J'ai remonté l'ancre ce matin avec en vue de me rendre vers la Rivière Wicomico, toutefois, à la suite de quelques heures de navigation, j'ai décidé d'aller plus loin, je prévois peut-être de retourner chez moi pour quelques jours afin de préparer mon condo de Brossard à la location, résultat du départ, un peu prématuré, de ma coloc des dernières années.

On croise de gros calibre

Une panoramique de ma vue

Des phares dans les zones dangereuses

Une petite bouffe santé en route

Rien à l'horizon, sauf...

Des dizaines d'autres voiliers en route dans la même direction, le sud,
Parmi ceux-ci, Liberty School qui a quitté juste après moi et
qui me rejoindra pour la nuit

Une belle gite, je triche un peu, le moteur fonctionne en même temps 

Une image de mon plotter, les triangles sont d'autres navires au AIS

La dolce

Pourquoi pas un petit selfie

Le soleil se couche sur la Chesapeake et LiberSea a encore 6 milles à parcourir,
heureusement LiberSea est bien équipée pour la navigation de nuit et sous le brouillard.
Radar, cartes de navigation complète, AIS et surtout le Capitaine :) (Ça prend une fleur des fois, non?)


18 octobre Put In Creek dans la East River (C'est vraiment comme ça)

Après être entré à la noirceur dans le East River et ensuite dans un embranchement se nommant Put In Creek, je n'avais pas la moindre idée de ce qui m'attendais ce matin! Heureusement, la vue était splendide, ce ne sont pas des paysages qu'on se tanne de voir...


Me voila au départ d'une journée dont je n’imaginais vraiment pas la tournure

Pourquoi pas!

Voici la sortie de la Mobjack River vers la Chesapeake, c'est calme encore...



En sortant de la Mobjack River, une aventure s'est rajoutée au voyage de LiberSea. 
A suivre...        














Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous invite à nous laisser quelques mots