mercredi 4 novembre 2015

4e journée en mer

Tout va bien, l'équipage est en forme, bien qu'on ne mange pas tout à fait comme vous les terriens :)
On a rencontré plusieurs bateaux aujourd'hui en navigation, nous sommes tout près du 72e meridien qui semble être une autoroute à cargo!
Un autre voilier canadien, le Altera, est tout juste devant nous et ils se dirigent vers les BVI aussi. Le AIS, cet instrument fantastique permet de diminuer l'effet peur des collisions! On effet, on voit tout ce beau monde et eux aussi nous voit! C'est vraiment génial.



J'essaie de faire de ce blog du sérieux mais aussi réaliste.
Voici donc, le premier texte d'un chapitre que je vais appeler : La vie en traversée

Chacun a ses tâches.

La cuisine réinventée!

Un lunch rapide pour Ben

Chapitre 1

La réalité ou abrégé administratif

Elle existe,mais plus rien à voir avec celle que l'on connait à la maison, ici on vit entre 10 et 25 deg d'inclinaison en moyenne, on dors avec le bruit de l'eau et ce vacarne n'a rien a voir avec les bruits d'une cascade! On porte du mou... le même que vous portez le soir en arrivant à la maison, toutefois en traversée, c'est le seul vêtement qu'on peut mettre sans se blesser ou se faire un bleu! :) Je préfère dire que c'est possible de porter autre chose, mais les sauts sur les vagues et la gite quasi constante rendent très désagrable le simple fait de s'habiller. Imaginer alors les petits gestes du quotidien, la toilette du matin ou le simple petit besoin, il faut être un peu acrobate les amis :)

On prépare le souper en ce moment je vous écris dans les mêmes conditions qu'un amateur de montagnes russes...
On doit se passer les choses et c'est leger, le repas... On maigrit en traversée, c'est assuré!

Il y a deux sortes de vie sur un voilier, la vie de bateau où on prend l'apéro à 16 h et où l'on s'amuse avec les amis et celle de la vie en traversée en mer, deux opposées extrêmes qui ne se ressemble que très peu. J'avoue que je suis fait pour les deux, toutefois, la vie pépère dans une baie me manque ce soir.

Demain on parlera de navigation au quotidien

N'oublier pas de visiter le blog avec votre ordinateur et cliquer sur le lien à droite, Où est LiberSea?

A bientôt,


LiberSea Out

1 commentaire:

  1. Bonsoir Capitaine,
    Je viens tout juste de lire les récits du jour. J'aime ça....risque d'addiction à ce blog.
    Que votre nuit soit douce!

    RépondreEffacer

Je vous invite à nous laisser quelques mots