vendredi 20 novembre 2015

Arrivée à Tortola, BVI

LiberSea et son équipage sont arrivés la nuit dernière vers 2h 30, sous la pluie et le gros vent de l'est, à Tortola. Nous sommes ancré devant plusieurs paquebot dont le célèbre Queen Elisabeth II.





Voici la première chose que j'ai vu en me réveillant ce matin!

La ville de RoadTown sur l’île de Tortola

Deux géants au repos

Le capitaine se prépare à aller faire ses douanes


Les douanes pour ceux qui ne sont pas habitués se composent de deux éléments que nous voyageurs ne comprenons pas toujours, le premier, la douane où on vous questionne et vérifions le passeport et les choses qu’on apporte en respect des lois en vigueur, ils imposent des règles strictes afin de protéger les intérêts de leur pays. Ils appliquent des droits et des taxes selon les états. 

La deuxième partie qui consiste à l’immigration temporaire du bateau et de son équipage et à l’émission d’un permis de croisière (Cruising permit) qui nous permet de naviguer sur une période n’excédant pas un an normalement, les eaux intérieures du pays d’accueil. 
Ce permis est assez dispendieux, pour nous navigateurs en sabbatiques n’ayant pas ou peu de revenus récurrents. Il s’agit d’une des plus grandes restrictions nous empêchant de visiter plusieurs pays. En exemple, aux BVI le permis permet un an de navigation pour le navire et coûte 200$ US.

À ceci s’ajoutent des droits de 150$ US afin de pouvoir plonger et d’utiliser les bouées installées à ces fins. Un autre permis est requis pour pêcher...
 

Le bateau peut rester ici un an, mais l’équipage, lui, doit demander une extension de séjour chaque mois afin d'obtenir le droit de demeurer sur le voilier. Ici, on est dans un pays britannique, la paperasse est de rigueur! 

Les équipiers sont vraiment heureux de toucher terre!

On a sabré le champagne afin de célébrer notre arrivée sains et saufs à notre destination.


Demain nous entamerons l'exploration de cette île idyllique.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous invite à nous laisser quelques mots