lundi 9 novembre 2015

La tempête tropicales Kate en mer

Une dépression... Pourquoi avoir choisi ce mot au juste? Qui fait la dépression, le mouvement de l'air activé par la force de rotation de la Terre, appelé Coriolis ou bien celui qui vous écrit? Rire, hier soir, nous avons connu le Nirvana du marin, le point qui lui fait honorer la nature, sa force et notre impuissance face à celle-ci.

LIberSea et son équipage ont connu Kate, une dépression qui est passée rapidement en tempête tropicale et qui a changé le cours de notre traversée.

Un des 17 orages qu'on a connus cette nuit...

Après avoir vu au loin des nuages menacants, j'ai jasé avec un paquebot de la Carnaval et un autre de Disney qui m'ont rapporté des vents de gail, soit 60nds et plus mais ont été rassurant en nous disant que la dépression qui se déplace au 330 deg ne nous touchera probablement pas. Je voyais bien le cancer au radar mais je me disais qu'on n'allait pas connaitre ça! Erreur, 30 minutes plus tard, 60 nds durant 15mns, une autre 2 mns plus tard de 45 nds qui dura 15 mns et au total plus de 15 en ligne mais plus faible en vent, environ 30nds. On a ruiné mon spi fraîchement acheté à Norfolk qui s'est déroulé tout seul... Snoutttt!!!!

Les équipiers et moi-même nous sommes relayés et rassurés toutes la nuit, puisque l'expérience
s'est poursuivie jusqu'à 6h du matin aujourd'hui.

Résultat, ce sont trois gars épuisés qui débarqueront demain matin à Turks et Caicos pour un vrai repos bien mérité d'en moins 3 jours!

Nous sommes toujours en navigation, il est 17h40 ce 9 novembre, et nous sommes à 81 milles de la nouvelle destination.




LiberSea Out

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous invite à nous laisser quelques mots