vendredi 27 novembre 2015

Première semaine au chaud

Les Iles Vierges Britanniques (BVI)

Résumé de la première semaine, visite de Tortola, Norman Island, Cooper Island ainsi que Beef Island (aéroport) 

Les BVI, quel endroit extraordinaire!

Ce pêcheur me fait réaliser qu'on a tous nos forces...La mienne n'étant pas la pêche...

On conduit sur le mauvais bord ici!

Vue de la montage de Tortola

Ce chauffeur nous a transporté jusqu'à Cana Garden, un must à voir!

Cane garden 
Cane Garden de la montagne.
 Précisons qu'il s'agit d'un archipel composés d'une cinquantaine d'îles, dont seulement 16 sont habitées. Elles sont situées à l'est des Îles Vierges américaines.

Les îles les plus importantes sont : Tortola, Virgin Gorda, Anegada, et Jost Van Dyke. La capitale,Road Town est située sur l’île de Tortola.



Tortola


Tortola vue de la montagne

On y retrouve un hôpital moderne 

Les îles Vierges furent découvertes par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en 1493, qui aurait nommé les îles en l'honneur de sainte Ursule, connue dans la légende des onze mille vierges.
La plage de Cane Garden, sur l’île de Tortola de toute beauté


J'y ai trouvé ce catamaran solaire
Ma trace sur cette plage...

Délaissées par les Espagnols qui préféraient les contrées plus riches, l'archipel devint le repaire idéal des anciens pirates : nouveaux boucaniers anglais, français et néerlandais qui sillonnèrent la mer des Caraïbes pour perpétrer leurs raids contre l'Armada espagnole.
Partout dans les îles, les poulets se promènent en liberté et chantent 

Un petit repos de quelques jours à la Marina de Village Cay,


The Food Fête


On est arrivé lors du montage d'une festival de bouffe populaire, le Food Fest, à la fin novembre on retrouve retrouve aussi un festival de la langouste sur l'île de Anagada, celle située le plus au nord.

On achète un billet qui nous permet de gouter des bouffe de plusieurs restos des îles. 

Des bouchées de style Tapas

Colonisées en 1648 par les Néerlandais et annexées par les Anglais en 1672, elles furent également disputées par les Français, les Espagnols et les Danois. Vers 1715, Edward Teach (ou Tatch), plus connu sous le nom de Barbe Noire, commandait ses attaques contre les navires chargés de biens précieux probablement depuis Soper's Hole.


La dolce Vitae
La population des Îles Vierges britanniques est d'environ 21 730 habitants en 2003. La majorité de la population est d'origine afro-caribéenne (83 %), et sont les descendants des esclaves amenés d'Afrique par les Britanniques. Le reste de la population est majoritairement constitué de gens d'origine européenne et de façon plus minoritaire, de Latinos, d'Indiens et de gens d'origine mixte.
(Texte tiré en partie de Wikipédia)

Norman Island

Un peu au sud de Tortola situé à peine 1h de voile, on retrouve Norman island et son resort ouvert aux visiteurs, la baie de Bight est aussi le site hébergeant le bateau restaurant, Le Willy T! Attention aux yeux sensibles, on y voit souvent des scènes de nudité... Le party débute vers les  17h chaque jour jusqu'à tard la nuit! La plongée en apnée au site a babord (gauche) en sortant de la baie et terrible!
J'ai adoré! LiberSea était à l'ancre presque devant le resort.

Le résort des pirates magnifique endroit


L'eau y est tellement limpide

LiberSea nous attend

Vraiment magnifique

C'est bleu!

Le Willy T, une légende des BVI

Une pano pour rendre la beauté de cet endroit

Des couchers de soleil époustouflants

Cooper Island

Copper est situé à environ 5-6 milles de Norman,
Nous avons ancré LiberSea presque à la fin de la baie, aucun mooring disponible.
Nous somme allé en annexe visité le resort de la baie WOW





LiberSea fait la pose

Encore une!

Voici le resort de Cooper Island le soir

Au matin je suis revenu prendre des photos pour lui rendre hommage


Il s'agit du Rhum bar le plus complet des Antilles selon le gérant

Quelle beauté

Wow

La plage à gauche...

À droite...

Le quai


Une magnifique panoramique
Une autre avec votre sujet

Beef Island   Willis Bay

Situé sur la même île que l'aéroport, c'est magnifique baie me rappelant énormément celles de l'île Valcourt au Lac Champlain de par sa quantité de voilier. Toutefois l'eau ici est limpide et chaude, mais salée... Nous sommes arrivé la veille de la Thanks Giving, mais le soir de la fête de la pleine lune


L'aéroport est à deux pas!

Sur ce quai, je prendrai mes prochains équipiers!

Ce quai dessert le Last Resort situé sur le petit ilot de Bellamy


Full Moon Party 2015


A chaque pleine lune a lieu le Full Moon party, une occasion de plus pour faire la fête et remplir les coffres des nombreux restaurants et bars du pays.
Dans les iles Vierges britanniques, les dates de pleine lune sont le plus souvent associées à des célébrations à ce type d’évènements. 

Voici les principaux party de pleine lune attirent également un grand nombre de touristes en provenance des iles Vierges américaines voisins et au-delà sont comme suit:

Dans Apple Bay sur le côté ouest de Tortola, les fêtards font du bruit sous le clair de lune avec un thé de champignons et de la musique live au bar Bomba Shack. On ne sait pas si la psilocybine champignon hallucinogène est légale ou illégale en vertu du droit BVI, mais cela fait vraiment lever le party! 
À Trellis Bay situé sur Beef Island, les marchands d'artisanat locaux ont organiser ce festival sur la plage, à minuit on met le feu aux boules et au bonhomme en acier planté dans l'eau à quelques pas de la plage où s'agglutine des centaines de fêteurs dansant sur la musique de l’orchestre qui termine vers les 3h du matin. À minuit, les feux sont allumés.

Le Pararadise Club de Cane Garden Bay et le Cocomaya de Virgin Gorda viennent aussi de débuter leur version du Moon Party. Ils gagnent en popularité et à voir la vitesse de diffusion, gagneront qu'ils .seront ans les premiers des iles. 

Les prochains partys seront le 25 décembre, soir de Noel.



Ces boules et le bonhomme sont remplis de bois et de carton pour le feu, ici un lendemain de veille

Problème de pompe de cale,je crois!

Un pélican peinture le Yamaha du monsieur.
Soipe de Thanks Giving au Last Resort de Ballamay Bay.


Mon équipier est rendu à l'eau!

Mais la bière coulera 

Le menu!

Je continue ma balade sur les rives de ces îles paradisiaques et je poste sporadiquement selon mes connections internet.

A oui j'oubliais, pour les intéressés, il me reste une cabine privé pour une ou deux personnes du 6 au 13 janvier 2016 à louer en Co-Navigation aux BVI. Contactez-moi pour les détails. Par la suite, à partir du 8 mars toujours aux BVI.

A bientôt,



1 commentaire:

Je vous invite à nous laisser quelques mots