mardi 17 novembre 2015

Un vent d'est dominant

Pas drôle de négocier avec un dominant...Surtout s'il s'appelle Alizés et qu'il est la depuis les milliers d'années. Tout comme la mer, on lui voue un grand respect et on a du faire avec! Hier j'ai sauté une journée de blogue, j'étais vert...

On a entrepris de remonter vers le Nord-Est finalement, c'était ce qu'il y avait de plus logique afin de pouvoir rejoindre notre cible et de pouvoir naviguer au portant qui est l'allure la plus clémente pour l’équipage. Jusqu'alors on semble tourner en rond, mais puisque notre détour vers les Turquoises nous a déroutés et qu'aucun vent du sud-ouest n'est en vue, on a décidé de changer de route. On devrait aller jusqu'au 67e, mais on fera un essai ce matin à savoir si on peut commencer à redescendre vers le sud.

Côté météo, on a depuis le départ de Norfolk des vents qui varient entre 15 et 30 nds toujours! On n'a jamais eu une période sans vent, c'est à croire qu'il vente toujours comme ça! On est à 322 milles nautiques de notre but, cette nuit on s'est déplacé de près de cent milles vers l’est Nord est. Ça devrait nous avoir donné un bon coup de main.

L'équipage va bien sauf moi hier, je recommande ce régime si vous avez des livres en trop! Ça marche... Ce n'était pas mon but, mais enfin, je semble piger dans le vieux gagné! Mes équipiers et moi avons bien hâte de toucher terre et de profiter des paysages et des plaisirs des iles Vierges, on se promet un festin en arrivant.

Les poissons volants font la fête ce matin, hier on a failli attraper un Mahi Mahi, toutefois, il s'est sauvé le vlimeux!

A bientôt les amis, je vous laisse sur ce magnifique coucher de soleil.



Au plaisir de vous écrire et de lire vos commentaires à notre arrivée.

Gérald Capitaine du LiberSea


LiberSea Out

1 commentaire:

  1. Bonjour c'est vraiment impressionnant messieurs. O un capitaine vert! Et ça semble pas être une histoire du Capitaine Bonhomme

    RépondreEffacer

Je vous invite à nous laisser quelques mots